Méthode DISC et FORCES MOTRICES
PUBLIC CLÉ
Le modèle DISC est un outil très utile dans les différentes situations relationnelles du travail, et particulièrement pour le management et la vente :
- au service de tous les managers pour leur permettre de mieux connaître leurs forces de leader et ainsi développer leurs qualités de leadership,
- au service des équipes du développement commercial, pour mieux comprendre le mode de fonctionnement des prospects en analysant leur comportement et ainsi de maintenir une bonne relation commerciale tout au long du cycle de vente !
LES ORIGINES de la METHODE DISC
La méthode DISC est une analyse comportementale des personnes qui décrit les différents styles de communication et d’interaction des personnes, à partir d’un langage universel de comportements, basé sur 4 styles de personnalité : Dominant, Influent, Stable et Conforme. Si on prend les 4 initiales des 4 styles de personnalités, on obtient le terme DISC !
Cette méthode est née dans les années 1930, sur la base des travaux de William Moulton Marston, psychologue américain, qui a identifié différents types de comportements et modes de communication selon les individus et la manière dont ils s’adaptent à leurs environnements.
Et Moi alors ?